Exploit aux Frances pour kevin PERIN

La Section Haltérophilie s'est déplacée à ORLEANS le week end du 24 et 25 avril 2010 pour le Championnat de France.

Après une qualification in extrémis au grand prix fédéral, notre jeune cadet (cat -69kg), Nicolas KINCHE, avec seulement un an et demi d'haltérophilie, est venu, non pour un podium car les 3 premiers sont au stade du haut niveau, mais pour montrer que son classement était mérité. C'est sous une chaleur étouffante qu'il réussit ses 3 essais à l'arraché. Il se permet de battre son record de 2kg avec 82kg. La fatigue se fait apparaître à l'épaulé jeté: il rate son 1er essai à 96kg, mais reste déterminé; le 2éme essai à 96kg est réussi. La barre est chargée à 100kg, cette charge est l'objectif de Nicolas pour cette saison, il l'épaulera mais le jeté lui fait défaut. Il nous dit que cela sera pour la prochaine compétition. Il se positionne en 5éme position avec un classement national et un bonus de 3kg.

Le dimanche, Kévin PERIN (junior cat-77kg), démarre à 106kg à l'arraché. Pour rester dans la course au podium, le choix est fixé à 110kg. Malheureusement, Kévin n'arrive pas à verrouiller sa barre, il reste sur la même charge sur le 3ème essai qu'il réussit. Après le 1er mouvement, il se place sur le podium, et pour y rester, la décision s'impose d'une 1ère barre à 132kg à l'épaulé jeté, un épaulé debout et un jeté contrôlé le place définitivement 3ème sur le podium, ainsi que 135kg pour le 2éme essai, la 2ème place n'est pas loin, le 3éme essai est fixé à 138kg. Il l'épaule facilement, malheureusement impossible de la jeter, il monte sur la 3ème marche du podium à tout juste 1kg du 2éme.

Les entraîneurs, Cécile et Hervé, sont très fiers des résultats et précisent que c'est la 1ère médaille à une finale nationale remportée au club

02 05 2010

 

...............................................................................................................

 

 

 

Contact actualité

 

......................

Contact Actualité

......................